À compter du 29 août 2018 les connexions sont cryptées pour la sécurité de vos paiements.
Écrire contre la haine. Concours de nouvelles de la Licra 2023
Prix Bernard Lecache 2023
EditeurLa rumeur libre
CollectionÉcrire contre la haine
Date de parution10/2023
ISBN/code barre978-2-35577-320-4
Format (mm)141 x 192
ReliureBroché couverture avec grands rabats
Nombre de pages240
Poids290 g
IllustrationCouverture de Bruno Théry
"Ils hurlèrent la vengeance au nom du Dieu de la Forêt" (Claude Griesmar, Le village disparu)
L'ouvrage contient les 21 nouvelles primées pour le Prix Bernard Lecache 2023, attribué par la LICRA, sur le thème Écrire contre la haine.
En 2023, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a organisé un concours de nouvelles intitulé Écrire contre la haine - Prix Bernard Lecache.
Un Grand Jury composé de personnalités du monde culturel, écrivains, hauts fonctionnaires, éditeurs, libraires, enseignants, responsables associatifs, a choisi les vingt et une nouvelles publiées par La rumeur libre éditions.
La LICRA est convaincue que les œuvres d’art sont un des vecteurs les plus efficaces des valeurs qu’elle s’efforce de promouvoir. Un roman, un poème, une chanson, une pièce de théâtre, un film, une œuvre plastique, une page de musique, en éveillant la sensibilité du lecteur, de l’auditeur, du spectateur, peuvent réussir là où le simple raisonnement, même appuyé sur un argumentaire impeccable, est impuissant à provoquer la prise de conscience qui conduit à s’engager contre le racisme.